Le Mexique


Infos utiles
Argent
Nuevo peso
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : -7h
Durée vol
11h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Volkswagen veut une seconde usine au Mexique

Le constructeur automobile allemand a annoncé donner 550 millions de dollars pour construire une nouvelle usine au Mexique.

Volkswagen veut être le premier partout. Déjà leader sur le marché en Europe, il l’es aussi en Chine et même au Brésil. Mais aux Etats-Unis, les résultats ne sont pas encore assez bons pour la société. Pour l’entreprise automobile, une seconde usine au Mexique devrait lui permettre de tripler ses ventes dans la première puissance mondiale. L’objectif que s’est fixé Volkswagen est d’atteindre plus d’un million de véhicules vendus d’ici 2018, mais surtout de passer ainsi devant le numéro un mondial des constructeurs automobile : le japonais Toyota.

Le Président du Mexique, Felipe Calderon s’est félicité de cette nouvelle : « Je suis très satisfait d’être le témoin de cette grande annonce que fait Volkswagen, d’un investissement de 550 millions de dollars pour construire une nouvelle usine de moteurs de dernière génération. ». Car en effet, cette industrie va être spécialisée dans la construction de moteurs plus performants et moins polluants. Elle sera installée à Silao, dans le centre du pays et alimentera le site d’assemblage de Puebla. Les pièces termineront leur voyage dans le centre de construction de Chattanooga aux Etats-Unis, comme l’a indiqué Otto Lindner, président de Volkswagen au Mexique.

Les travaux de construction sont prévus en octobre, mais l’usine ne sera active qu’à partir de 2013. Cela va créer dans la région près de 700 emplois. Environ 330 000 moteurs sortiront de l’usine par an.
Pour l’instant, Volkswagen a tout de même produit 350 000 voitures au Mexique et espère augmenter ce chiffre de 35% l’année prochaine. Pour cela, le groupe compte beaucoup sur l’extension de son usine à Puebla.
En attendant 2018, le constructeur automobile devra se contenter de n’être que le leader du marché européen.

Mots-clefs : , , , ,

Séjour Cancun, Mexique
Rechercher un vol
Un service Altavacances