Le Mexique


Infos utiles
Argent
Nuevo peso
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : -7h
Durée vol
11h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Ouverture du plus riche musée de l’Homme

Mardi dernier, à l’ouest de Mexico, le musée Soumaya a ouvert ses portes. Appartenant à Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde, ce sont plus de 60 000 pièces qui seront exposées, et ce gratuitement pour tous les visiteurs.

Ce musée peu ordinaire contient des oeuvres du monde entier de Van Gogh à Monet, en passant par Salvador Dali. Même une version du Penseur de Rodin est exposée à l’entrée. Carlos Slim a déclaré lors d’une conférence de presse : « Ce musée a pour but de permettre aux Mexicains qui ne peuvent pas voyager de connaître physiquement les oeuvres des plus grands artistes de l’Histoire ».

Le musée possède également des pièces datant de l’ère préhispaniques, la collection des monnaies de Mexico, ainsi que des documents historiques de Cortès, de Christophe Colomb et des Rois Catholiques.

Le bâtiment à l’architecture circulaire est couvert d’une toiture laissant entrer la lumière extérieure. Ce musée qui porte le nom de la défunte épouse de Slim, disparue en 1999, a été conçu par le mexicain Fernando Romero, un des gendres du commanditaire.

Le luxueux bâtiment est situé au coeur du Plaza Carzo, un complexe urbain composé d’un vaste centre commercial et d’un hôtel cinq étoiles qui a coûté près de 800 millions de dollars, soit l’équivalent de 570 millions d’euros.

Lors de l’inauguration solennelle du musée, le 1er mars  dernier, le Président mexicain Felipe Calderon s’était exprimé de la sorte : « Il y a peu de collections qui regroupent tant d’écoles de l’Histoire universelle ».

Séjour Cancun, Mexique
Rechercher un vol
Un service Altavacances