Le Mexique


Infos utiles
Argent
Nuevo peso
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : -7h
Durée vol
11h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La cuisine mexicaine

La nourriture mexicaine

La cuisine mexicaine et très variée et extrêmement épicée préparé généralement avec du chile ou du mais qui constitue la base de la cuisine. La cuisine mexicaine est reconnue sur le plan international, grâce à ses plats simples à réaliser, tels que les tortillas, les tacos, le mole poblano.

Les tortillas sont la base de la nourriture populaire et quotidienne mexicaine. Les tortillas sont préparées à toutes les sauces et servent d’accompagnement des plats traditionnels. Elles sont bien sûr préparées à base de maïs. On laisse les grains de maïs tremper dans de l’eau de chaux afin de les rendre plus malléables. On les écrase afin de d’en obtenir de la farine, que l’on mélange à de l’eau. La pâte ainsi obtenue, s’appelle la masa. Ensuite, on écrase cette dernière entre deux plaques rondes d’un diamètre d’environ 20 cm pour lui donner sa forme définitive. Une fois écrasée, cette tortilla va être précuite pour éventuellement être ainsi consommée ou accommodée dans d’autres préparations culinaires. Elles sont le plus souvent élaborées dans des tortillerias et vendues au kilo.

La tortilla : peut prendre d’autres formes dans les recettes célèbres traditionnelles. Telles que les Quesadillas, qui est recette la plus courante et la plus simple, on met du fromage dans la tortilla, et ensuite et ensuite on la déguste nature ou avec la salsa roja ou verde, sauce piquante à base de piments (rouges ou verts).

Les tacos : sans doute l’un des plats les plus connus, on garnit la pâte de viandes ou de poissons déjà cuits avec de l’avocat et des oignons coupés en rondelles.

Le Mole Poblano : Ce plat traditionnel de Puebla, est à base de poulet. Il est accompagné d’une sauce de chile et de chocolat et se mange avec des tortillas.

Quelques bonnes adresses au Mexique :

Café de Tacuba :

Cafe Tacuba, 28 de centro Historico de ciudad de mexico.

Le café de Tacuba se trouve dans le centre historique du Mexique.

Ce café fut inauguré en 1912 dans l’ancienne bâtisse du XVIIe siècle. Ce restaurant propose une carte de plats traditionnels mexicains et une décoration ancienne. Tacuba est une vraie institution gastronomique dans la ville de Mexico, servant des plats comme le Pollo Especial Tacuba (poulet) ou los Tacos especiales Tacuba…

Situé en plein cœur du centre historique de Mexico, le Café Tacuba est un établissement de bon rapport qualité/prix. N’hésitez pas à goûter leurs enchiladas, buñuelos ou chiles rellenos sur fond de musique mexicaine.

El Lago:

Lago Mayor, 2da Seccion de Bosque Chapultepec Ciudad de Mexico

Le restaurant El lago se situe dans le parc de Chapultepec
Le restaurant El Lago est un des restaurants chics de Mexico. Avec ses magnifiques vues sur le lac du Bosque de Chapultepec, c’est un lieu idéal pour les dîners romantiques ou pour célébrer un évènement.

Avec une architecture moderne, le restaurant se fond dans la nature du parc. El Lago sert une cuisine mexicaine contemporaine de qualité. Ses spécialités sont la salade de tomates et d’avocat assaisonnée d’anchois ou le thon à la sauce aux pois.

Séjour Cancun, Mexique
Rechercher un vol
Un service Altavacances